Peut-être que vous avez déjà visité Venise, cette ville romantique, si joyeuse, si colorée. Eh bien, cette année, il faut la revoir pour se ressourcer. De plus, il y a le Carnaval de Venise qui va s’y dérouler bientôt, et alors, la ville s’anime encore plus, les costumes multicolores sont de mise et l’heure sera à la fête. Mais rappelez-vous que Venise est une ville toujours accueillante, quelle que soit la période de l’année, cela fait partie de sa magie.
Après ces longs mois difficiles, vous aspirez certainement à des vacances agréables mais vous savez que Venise est une destination chère. Mais ne vous découragez pas, elle propose aussi de nombreuses activités gratuites. Par exemple, parmi les spots les plus romantiques de la ville et comptant parmi les incontournables, il y a le pont des Soupirs et le pont du Rialto. Ce dernier traverse le Grand Canal et c’est le plus vieux pont de la ville. Sinon, visitez les églises de Venise, notamment l’impressionnante basilique Saint-Marc et l’église Santa Maria de Rosario. Ensuite, pensez à grimper en haut du Campanile Saint-Marc pour avoir une vue imprenable sur Venise, sa lagune et ses îles.
Ce serait dommage de séjourner à Venise et de manquer son quartier chic. Allez donc faire un tour à Dorsoduro pour admirer les magnifiques façades colorées des maisons. C’est un coin très animé et bordant le grand canal. Puis, allez déambuler dans le marché du Rialto où sont vendus des produits purement italiens. Pour une parenthèse culturelle, partez visiter les musées, à commencer par le musée archéologique, puis la Galerie Giorgio Franchetti, ensuite la Galerie dell’Accademia et le musée de la Musique. Une petite baignade s’impose après ces visites, alors, direction la plage du Lido. Comme les balades à gondoles sont extrêmement chères, optez pour le Vaporetto ou le Traghetto pour avoir une vue différente de la ville.